Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/elsalysb/public_html/modules/simplenews/simplenews.tokens.inc on line 119
ELSALYS BIOTECH annonce la réalisation de la première tranche d’une levée de fonds de 5 millions d’euros | Elsalys Biotech Aller au contenu principal

ELSALYS BIOTECH annonce la réalisation de la première tranche d’une levée de fonds de 5 millions d’euros

IM Europe et Sofimac Partners sont les principaux investisseurs

 

Lyon et Illkirch-Graffenstaden, le 3 novembre 2015 - ElsaLys Biotech, société biopharmaceutique qui conçoit et développe des anticorps thérapeutiques « best-in-disease » en oncologie et en ophtalmologie, annonce aujourd’hui avoir finalisé la première tranche d’une levée de fonds de 5 millions d’euros.

Cette première tranche, d’un montant de 2,7 millions d’euros, a été souscrite  par Sofimac Partners, déjà actionnaire, par IM Europe, filiale de l’Institut Mérieux et par Crédit Agricole Création.

Ces nouveaux financements vont permettre à ElsaLys Biotech de soutenir le développement de ses anticorps, notamment de son anti-CD160, développé dans des indications d’ophtalmologie et de cancérologie. Avec la réalisation d’une étude de toxicologie, le programme anti-CD160 en ophtalmologie pourra ainsi atteindre un jalon important de son évaluation préclinique. Ce financement permet également d’amener ses deux autres anticorps développés en oncologie - anti-CD160 et anti-TYRO3 - jusqu’à la preuve de concept préclinique.

« Nous sommes ravis du soutien renouvelé de Sofimac Partners et de l’entrée à notre capital d’IM Europe et de Crédit Agricole Création dans le cadre de cette première tranche d’une levée de fonds de 5 millions d’euros. » commente le Dr Christine GUILLEN, Directrice Générale et cofondatrice d’ElsaLys Biotech. Elle ajoute : « Au travers de l’entrée à notre capital d’IM Europe, l’Institut Mérieux nous apporte son expérience industrielle et sa vision mondiale dans le domaine de la santé. Cette complémentarité avec nos autres actionnaires constituera un  atout majeur pour la société. Nous préparons ainsi idéalement la deuxième phase de développement d’ElsaLys Biotech »

François Miceli, représentant Sofimac Partners au Conseil d'administration d’ElsaLys Biotech ajoute : « Nous sommes fiers du chemin parcouru par ElsaLys Biotech depuis sa création. Le projet de société s’est affirmé, le pipeline s’est enrichi et ElsaLys tient ses promesses quant à sa réactivité pour choisir les meilleurs programmes à développer. Nous sommes également ravis d’avoir été rejoint par IM Europe et notre partenaire de longue date, le Crédit Agricole Création ».

RECEVEZ NOS ACTUALITES

S'inscrire à la newsletter

Ce site utilise des cookies pour mesurer son audience et nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

The website encountered an unexpected error. Please try again later.

Skip to main content

ELSALYS BIOTECH announces the completion of the first instalment of a total fundraising amounting to € 5 million

ELSALYS BIOTECH announces the completion of the first instalment of a total fundraising amounting to € 5 million

IM Europe and Sofimac Partners are the main investors

 

Lyon and Illkirch-Graffenstaden, November 3, 2015 - ElsaLys Biotech, a biopharmaceutical company dedicated to the development of "best-in-disease" therapeutic antibodies for oncology and ophthalmology, announces today that it has completed the first instalment of a € 5 million fundraising.

This first instalment of € 2.7 million was subscribed by Sofimac Partners, already a shareholder, and by IM Europe, a subsidiary of Institut Mérieux and Crédit Agricole Création.

This new funding allows ElsaLys Biotech to support the development of its antibodies, including its anti-CD160 developed for ophthalmology and oncology indications. With the completion of a toxicology study, the anti-CD160 programme for ophthalmology would thus reach an important milestone in its preclinical evaluation. This funding will also allow its two other antibodies developed for oncology - anti-CD160 and anti-TYRO3 - to reach preclinical proof of concept.

"We are extremely pleased with the renewed support of Sofimac Partners and the participation to our capital of IM Europe and Crédit Agricole Création as part of this first instalment of this € 5 million fundraising," said Dr Christine GUILLEN, CEO and co-founder of ElsaLys Biotech. She added: "With IM Europe becoming one of our shareholders, Institut Mérieux provides us with its industrial experience and global vision in the field of health. This complements our other shareholders and will be a major asset to the company. We can thus initiate the second phase of development of ElsaLys Biotech in the best conditions".

François Miceli, representing Sofimac Partners to the ElsaLys Biotech Board of Directors stated: "We are proud of what ElsaLys Biotech has achieved since its inception. The corporate mission statement has strengthened, the pipeline has enriched and ElsaLys has kept its promises about its responsiveness to choose the best programmes to develop. We are also delighted to be joined by IM Europe and our longstanding partner, Crédit Agricole Création".

STAY IN TOUCH WITH OUR LATEST NEWS

Subcribe to our newsletter

This website uses cookies to track its audience and improve its content.

By continuing to browse this website, you agree to the use of such cookies.