Aller au contenu principal

ELSALYS BIOTECH a bénéficié du soutien de la Région Auvergne Rhône Alpes

ELSALYS BIOTECH a bénéficié du soutien de la Région Auvergne Rhône Alpes

Le Fonds Unique Interministériel (FUI) a validé en 2015 le démarrage du projet TYROMAB (TYROsine kinase receptor Monoclonal AntiBody) porté par un consortium composé de deux acteurs industriels Rhône alpins, ElsaLys Biotech, chef de file du consortium, et PX’Therapeutics, la filiale de bioproduction du groupe pharmaceutique Aguettant, ainsi que d’un centre de recherche et de soins en cancérologie mondialement reconnu, le Centre Léon Bérard basé à Lyon.

Novateur sur le fond et la forme, ce projet répondait donc à un double enjeu de santé publique : accélérer le développement de nouveaux anticorps thérapeutiques contre les cancers et réduire leur prix, ce qui impose notamment de diminuer leur coût de production.

La région Auvergne-Rhône Alpes a accompagné la société ElsaLys Biotech lorsque celle-ci a implanté son unité de recherche à Lyon fin 2016.

Ce soutien de la Région Auvergne Rhône Alpes à la société ElsaLys Biotech est l’illustration de l’implication de la Région dans le tissu industriel, en particulier dans le soutien de jeunes structures innovantes, et, de manière générale, son investissement dans l’amélioration de la qualité de vie de la population au niveau local, mais aussi au niveau national et international, par la mise à disposition de nouveaux traitements médicaux.

 

 

RECEVEZ NOS ACTUALITES

S'inscrire à la newsletter

Ce site utilise des cookies pour mesurer son audience et nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Skip to main content

ELSALYS BIOTECH has benefited from the support of the Auvergne Rhône Alpes Region

ELSALYS BIOTECH has benefited from the support of the Auvergne Rhône Alpes Region

In 2015, the single interministerial fund (FUI) approved the TYROMAB (TYROsine kinase receptor Monoclonal AntiBody) project, led by a consortium of two Rhône alpine industrial stakeholders, ElsaLys Biotech, consortium leader, and PX'Therapeutics, the Aguettant pharmaceuticals group’s bioproduction subsidiary – as well as a world-renowned cancer care and research center, Centre Léon Bérard (CLB), based in Lyon.

 

Innovative in terms of its form and substance, TYROMAB provided a response to a twofold public health challenge: speeding up the development of new therapeutic antibodies against cancers and reducing their price, which notably entails decreasing their production cost.

The Auvergne-Rhône-Alpes region supported ElsaLys Biotech when it set up its research unit in Lyon at the end of 2016.

This support from the Auvergne Rhône Alpes Region to ElsaLys Biotech is an illustration of the Region's involvement in industry, particularly in supporting young innovative structures, and, in general, its investment in improvement of the quality of life of the population at the local level, but also at national and international level, providing new medical treatments.

 

STAY IN TOUCH WITH OUR LATEST NEWS

Subcribe to our newsletter

This website uses cookies to track its audience and improve its content.

By continuing to browse this website, you agree to the use of such cookies.